Hébergements touristiques

Au cœur de la commune, à l’orée du magnifique parc communal, le Park Hotel est l’endroit idéal pour les touristes qui souhaitent séjourner à La Calamine. Ses 12 chambres (34 lits) sont équipées d’un accès à Internet et d’un téléviseur. Vous ne manquerez pas non plus le délicieux petit-déjeuner, composé de produits régionaux savoureux. En séjournant au Park Hotel, vous plongez aussi dans l’histoire de La Calamine. En effet, l’hôtel est en fait une annexe de la bien connue Villa du Parc, construite en 1840. Ce bâtiment chargé d’histoire abrite à l’époque la résidence du directeur de la société minière « Vieille-Montagne ». Le parc qui jouxte le bâtiment n’est alors pas accessible au public. De hauts murs dérobent son étang, sa gloriette et ses pelouses à la vue des curieux. Depuis les années 1950, la Villa du Parc appartient à la commune. En 1998, un permis est délivré pour la rénovation de l’hôtel, qui rouvrent ses portes en avril 2017, avec une nouvelle offre.

Comme solution alternative, le luxueux appartement de vacances Casa Liesy, situé dans la rue Kloth, vous ouvre également ses portes. Sans oublier le camping « Am Waldbogen », agréé par le Ministère de la Communauté germanophone, qui vous accueille toute l’année sur ses 40 emplacements, dont huit sont réservés aux camping-cars ainsi qu’aux campeurs équipés d’une tente.

Vous souhaitez également que votre établissement soit mentionné sur cette page ? Pour ce faire, vous devez disposer de l’agrément du Ministère de la Communauté germanophone. N’hésitez pas à prendre contact avec nous au +32 477 84 31 20.