15. janvier 2022
Événement

A partir de mercredi: Marcher pour la bonne cause

A partir de mercredi: Marcher pour la bonne cause

En raison de la crise du coronavirus, il n’y aura pas de marathon de natation cette année. Les Lions Clubs de Saint-Vith et d’Eupen, en collaboration avec le ministère de la Communauté germanophone, invitent cependant à nouveau à une manifestation alternative. Du mercredi 19 janvier au mercredi 26 janvier, les Cantons de l’Est se mobiliseront pour la bonne cause : « Marcher au lieu de nager pour la bonne cause ». Pour chaque kilomètre parcouru, les Lions Clubs de Saint-Vith et d’Eupen verseront 20 centimes. Du 19 au 26 janvier, l’ensemble de la population des Cantons de l’Est aura donc la chance de récolter le plus de kilomètres possibles en marchant ou en courant. Que ce soit en tant que sportif individuel ou en groupe, le marathon s’adresse à tous : Associations, familles, écoles, personnes individuelles et bien d’autres.
Important : l’argent donné depuis La Calamine va exclusivement à des projets caritatifs de La Calamine. « La crise du coronavirus a creusé encore plus l’écart entre les riches et les pauvres. J’appelle donc tous les habitants de la commune à se montrer solidaires », explique l’échevin Björn Klinkenberg.

La randonnée en équipe au sein d’une association ou d’une entreprise aura également lieu pour la première fois sous cette forme cette année. Comme pour la nage en équipe du traditionnel marathon de natation, le principe reste le même : faire un don de 250€ en équipe et parcourir assidûment des kilomètres. Qu’il s’agisse d’entreprises, d’associations ou de particuliers désireux de faire des dons. Les équipes peuvent s’inscrire auprès des Lions Clubs en cliquant sur ce lien.

Tous les kilomètres parcourus, que ce soit par les équipes officielles ou par les participants et groupes privés, peuvent être enregistrés sur le site du marathon  du 19 au 26 janvier (jusqu’à 16 heures).
La ligne téléphonique dédiée aux dons reste bien entendu en place : Le 26 janvier, entre 7 et 20 heures, les membres des Lions Clubs ne se contenteront pas de collecter les promesses de dons, mais répondront également aux souhaits des donateurs en matière de musique en appelant le numéro des dons de la BRF (087/59 11 12). Les dons sont déductibles des impôts à partir de 45 euros.

La BRF sera en direct de La Calamine (depuis la place de l’Eglise) le jeudi 20 janvier : de 10 à 11 heures sur BRF1 et de 14 à 15 heures sur BRF 2.

L’argent récolté sera versé à des projets de lutte contre la pauvreté dans les Cantons de l’Est. Après deux ans de pandémie et les inondations catastrophiques de l’été 2021, la pauvreté est un problème de société qui a également fortement augmenté dans les Cantons de l’Est. Il est donc d’autant plus important de montrer la solidarité cette année encore. Cela peut se faire soit via le compte de dons des Lions Clubs : Löwenzahn asbl ou le 26 janvier via la ligne téléphonique de dons. Participez – soutenez les personnes dans le besoin dans votre commune !

Compte bancaire de dons des Lions Clubs LÖWENZAHN VOG:

IBAN: BE36 7310 0207 6781, BIC: KREDBEBB

Communication: code postal, Nom, prénom / club / entreprise

Numéro téléphonique de dons (26 janvier): 087/59 11 12