9. juin 2022
Depuis la maison communale

Atelier gratuit au sujet des couches lavables à Eupen le 22 juin

Atelier gratuit au sujet des couches lavables à Eupen le 22 juin

Le mercredi 22 juin, un atelier gratuit sur le thème des couches lavables aura lieu au Kolpinghaus d’Eupen de 20 à 22 heures. Cette offre fait partie d’une campagne de l’intercommunale Intradel. Les personnes qui participent à cette action ont droit à une prime pour l’achat de couches lavables. Cette prime s’ajoute à la prime communale (de 100 euros/les conditions sont disponibles sur notre site web).

Pour avoir droit à la nouvelle prime Intradel, vous devez vous inscrire via ce lien. La campagne d’information se compose de brochures et de vidéos d’information. La brochure de 40 pages destinée aux (futurs) parents couvre une grande partie de la théorie sur les couches lavables : Modèles, textiles, entretien, impact écologique, change, etc.
Une autre brochure, qui aborde les mêmes thèmes, est destinée à la petite enfance. Cette deuxième brochure aborde également des aspects spécifiques, comme la charte à mettre en place, ce que l’on peut attendre des parents, comment organiser l’espace de change dans une crèche.
Six capsules vidéo, contenant les mêmes informations que la brochure, sont mises à la disposition des parents. Une capsule vidéo est destinée aux crèches.
Ces brochures et vidéos sont accessibles aux citoyens via le site web Intradel.
En outre, des ateliers, comme celui d’Eupen, sont organisés dans toute la province. Les communes sont regroupées en zones et il y aura un ou deux ateliers par zone au cours de l’année (en fonction du nombre d’habitants). Les citoyens pourront s’inscrire à l’atelier qui leur convient (sans limite d’inscription par zone).
Les ateliers se dérouleront jusqu’en décembre. L’inscription se fait via le site web (l’inscription préalable au parcours est nécessaire pour accéder aux pages d’inscription aux ateliers).
Ces ateliers ne sont pas obligatoires pour obtenir la prime Intradel, mais ils ont une réelle valeur ajoutée pour les parents et les infrastructures d’accueil.
Les primes sont valables pour les factures de l’année 2022 et les demandes peuvent être soumises jusqu’au 31 mars 2023.

Photo : Ignacio Campo/Unsplash