18. décembre 2025
Actualités dans la commune
Retraite pour « Aux 100 culottes » – Pas de marché le 25 décembre et 1er janvier
Aujourd’hui est un jour spécial pour Sabine Voué au marché hebdomadaire de La Calamine : c’est la dernière fois que la vendeuse de lingerie installe son stand sur la place de l’Église. Sabine Voué prend sa retraite. Elle propose donc ses articles à des prix fortement réduits. « Je viens à La Calamine depuis plus de 30 ans », explique la femme de 63 ans.
Elle a fait ses premiers pas en tant que marchande à Blegny. Son magasin s’appelle « Aux 100 culottes ». Ce n’est pas un hasard : Sabine Voué a des racines françaises et les « sansculottes » ont joué un rôle important dans la Révolution française. « J’ai trouvé ce jeu de mots approprié », explique Sabine Voué, qui vit à Battice avec son compagnon Christian Leruth.
Sabine Voué se réjouit de prendre sa retraite. « J’ai beaucoup de loisirs », dit-elle. « Ma fille a une petite-fille de six ans dont je m’occupe très volontiers. Mon compagnon a également des petits-enfants. J’aime aussi lire, écouter de la musique, tricoter et me promener. Je ne m’ennuie jamais. »
ATTENTION : il n’y aura pas de marché hebdomadaire les jours fériés du 25 décembre et du 1er janvier. Le prochain marché hebdomadaire aura lieu le 8 janvier.