25. juillet 2025
Actualités dans la commune
Fermeture ordonnée du Park Hôtel – AGR prévoit une réorientation

Lors de sa réunion du 24 juillet 2025, le conseil d’administration de la Régie communale autonome (AGR) Galmei a décidé à l’unanimité de suspendre pour une durée indéterminée l’exploitation du Park Hôtel à La Calamine à compter du 1er août 2025. Cette décision est motivée par l’évolution actuelle des effectifs, qui ne permet plus d’assurer un fonctionnement régulier et fiable pour le moment.
« Nous voulons éviter que les clients, en particulier les familles avec enfants, se retrouvent soudainement devant des portes closes lors de leur arrivée ou de leur séjour », explique Björn Klinkenberg, administrateur délégué de l’AGR. C’est pourquoi la décision d’une fermeture ordonnée a été prise.
Malgré les circonstances difficiles, l’AGR envisage les mois à venir avec optimisme : lors des prochaines réunions du conseil d’administration, la réorientation à moyen terme du complexe hôtelier sera discutée avec tous les groupes politiques. L’objectif est de développer des solutions durables et viables pour une utilisation future.
« Je remercie expressément tous les groupes politiques pour leur attitude constructive et responsable dans cette question difficile », poursuit M. Klinkenberg. « Cette décision n’a pas été facile à prendre, mais elle est nécessaire pour créer une perspective à long terme de haute qualité et tournée vers l’avenir pour le Park Hôtel et La Calamine. »